top of page

Venez à bout du lumbago et de la sciatique !

LE LUMBAGO

Le lumbago est une douleur au niveau du bas du dos, souvent violente et d’apparition brusque, qui peut être récurrente chez certaines personnes.


Il est le résultat d’un blocage d’une ou plusieurs articulations de la colonne lombaire. Ce blocage va entrainer une inflammation et une contracture des muscles alentour, responsables de la douleur aiguë.

TRAITEMENT DU LUMBAGO :

Face au lumbago, la médecine traditionnelle (l'allopathie), recommandera du repos, et prescrira en général des antalgiques et/ou des anti-inflammatoires.


Ce traitement médicamenteux sera malheureusement symptomatique, c’est à dire qu’il soulagera la douleur sur le moment, mais ne soignera pas la cause du problème : le blocage articulaire.

La douleur réapparaîtra donc bien souvent, une fois le traitement terminé.

En plus de cela, la muqueuse de l’estomac, qui supporte mal les anti-inflammatoires, pourra être irritée.


Pour se débarrasser durablement et naturellement d’un lumbago, la bonne solution est donc de remonter à sa cause : le blocage des lombaires.


Pour cela votre étiopathe, après un diagnostic précis, utilisera des manipulations douces et ciblées, pour venir à bout des blocages en une à trois séances en moyenne.

LA SCIATIQUE

La sciatique, ou sciatalgie, est une pathologie qui touche très fréquemment l’adulte.

C’est l’inflammation de la gaine du nerf sciatique, nerf qui nait au niveau du bas du dos (de la 5e lombaire ou du sacrum), et qui chemine en arrière de la jambe, jusqu’au pied.


Une chute, un port de charge lourde, une mauvaise position prolongée, ou encore un faux mouvement, peuvent déclencher un blocage du bas du dos ou du bassin.


Ce blocage est la cause de la sciatalgie, qui provoquera une douleur plus ou moins prononcée, localisée à un endroit précis ou sur toute la longueur du nerf.


Les symptômes peuvent aller d’une simple gène à une sensation de brûlure ou de tiraillement intense et handicapante, en passant par un engourdissement ou une faiblesse, sur tout ou partie de la jambe atteinte.



TRAITEMENT DE LA SCIATALGIE :

Tout comme pour le lumbago, le traitement allopathique de la sciatique consiste à prescrire des médicaments, ce qui ne réglera pas la cause du problème, qui risque de revenir une fois le traitement terminé…


La solution est donc de consulter votre étiopathe, qui débloquera les articulations concernées, et redonnera toute sa mobilité au bassin et à la colonne lombaire, supprimant ainsi l’inflammation du nerf sciatique.


Que vous consultiez votre étiopathe pour un lumbago ou une sciatique, vos ressentirez un soulagement immédiat après la séance, et le corps travaillera à l’élimination de l’inflammation et des contractures pendant 24 à 48h.

Selon l’ancienneté et l’intensité de la pathologie, une à quatre séances seront nécessaires.

Le repos est recommandé pendant les deux jours qui suivent une séance, et quelques exercices et étirements pourront également vous être conseillés par votre étiopathe, pour permettre au corps de retrouver son équilibre naturel.







Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page